Le bus rouge était planqué au gymnase Fanara

Le bus rouge était planqué au gymnase Fanara.

Comme suite à la « protection fonctionnelle » exigée (et obtenue du conseil municipal) par le maire pour attaquer en « diffamation » Mme Zouggar, cette dernière apporte une nouvelle preuve (la vidéo qui circule sur le réseaux sociaux https://www.facebook.com/ismeera fref=search&__tn__=%2Cd%2CP R&eid=ARCnVFRc7PDiP3gCLIR1FTCtsJ3OsBe3t3kbrdHOt8JDL8ep1FT1IW4LRsnjZk5Gr6xLZQytZNgKMvJF

de favoritisme dont bénéficient les propriétaires du « bus rouge » au sein de la municipalité.

Après le passe-droit évident d’installer leur bus sous l’Echangeur, on découvre qu’il est garé-caché dans un parking communal.

Des élus l’ont fait remorquer et l’ont fait garer dans un équipement sportif (le gymnase Fanara).

Il y a décidément un certain nombre d’élus qui confondent sans problème intérêt privé et intérêt public et général n’hésitant pas à détourner les moyens de la ville au profit des intérêts personnels de leurs amis («je ne te mens pas c des mecs avec qui jnai grandit » explique clairement Merouan Hakem dans un SMS).

On n’est pas vraiment surpris car on se rappelle, entre autres, les frères Hakem, fiers comme Artaban, recevoir en grandes pompes au Chateau de l’Etang (vidéo à l’appui) le consul algérien de Bouteflika en se vantant d’offrir et d’user des moyens de la République dans le pur style « open bar » pour fêter l’élection de leur ami président algérien pour son quatrième mandat.

Rien d’étonnant puisqu’ils avaient mené la campagne de Bouteflika à Bagnolet en avril 2014. Comme ils le déclarent dans cette vidéo : « 100 % Algériens, 100 % Français ».

Ce n’est évidemment pas le fait qu’ils se sentent Algériens qui est immoral ou désohonnorant mais c’est qu’ils s’impliquent activement dans la campagne et le soutien de Bouteflika qui est le symbole, pour ne pas dire l’emblème de la corruption, du clanisme, un personnage qui interdit brutalement toute contestation, toute opposition démocratique, qui se sert dans la caisse, qui fait taire violemment les associations des Droits de l’Homme, etc, … ajoutez vous-même la suite… qu’on connaît.

MM. Hakem ont géré Bagnolet sur le modèle de leur champion algérien et cela apparaît aujourd’hui au grand jour. Peut-être sont-ils frustrés aujourd’hui de ne pouvoir appuyer un cinquième mandat à leur ami Bouteflika… Il semble que les Algérien.ne.s ne partagent pas leur point de vue.


Hélène Zanier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s