La Forêt et Romainville au Festival des Maps de Montreuil

La Forêt et Romainville au Festival des Maps de Montreuil.

Il y avait un monde fou au Festival des Murs À Pêches de Montreuil, ce samedi et surtout ce dimanche : comme tous les ans, mais un peu plus chaque année (on parle en millierSSS !). Le festival des MAP, c’est un lieu militant, évidemment, mais ce sont aussi des dizaines de concerts et de spectacles, une déambulation dans un site unique et précieux rendu vivant par des dizaines d’associations qui l’animent depuis des années, créant, de parcelles en parcelles, des surprises, de la beauté !


Nous y avons tenu un stand pour la Forêt de la Corniche avec nos ami.e.s de « Romainville Sud » (très présents et actifs) victimes de la pollution de l’usine Wipelec et d’un projet immobilier. Ils décernent leurs « Pollud’or » ce dimanche 16 juin, malheureusement, le même jour que la fête du jardin Guinguette de la Dhuys à Bagnolet : on ne peut pas se couper en deux).

Samedi, Hélène Zanier a participé à un débat sur le Grand Paris et les luttes citoyennes et/ou associatives « locales » , notamment pour présenter notre action pour préserver la forêt de Romainville face aux appétits du BTP destructeur et de leurs zélé.e.s copains-copines élu.e.s (Bon, pas tous puisqu’un élu d’opposition de Romainville a tenu le stand avec nous !)

Ce fut l’occasion pour nombre de nos ami.e.s rencontré.e.s au long de ces journées magnifiques de découvrir (ou d’approfondir leurs connaissances, de les mettre à jour aussi) les murs à pêches (un lieu à ne pas rater !).

Maintenant, il faut attendre 2020.
IMG_0059

Pierre Mathon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s