Romainville : avec Vincent Pruvost

Romainville : avec Vincent Pruvost.

Avant-hier soir, vendredi 17 janvier 2020, à Romainville dans une réunion publique en présence d’une cinquantaine de personnes, Vincent Pruvost, militant associatif de l’écologie, un des candidats pour devenir maire de la ville, à la tête d’une liste de rassemblement associatif de gauche, débattait de l’environnement, de l’écologie et de l’urbanisme à Romainville, ville particulièrement martyrisée par les élus actuels dont la maire Corinne Valls.

Les dossiers de Wipelec (usine polluante qui continue de tuer après son départ), de l’usine des déchets du Syctom et de la forêt de la Corniche des Forts ont fortement alimenté les débats en mettant en évidence la complicité des élus actuels avec les lobbys de l’immobilier et du BTP.

 

Vincent s’est largement exprimé, ainsi que les personnes présentes. Il avait aussi invité à le faire, sur leur problématique associative, Hélène Zanier (pour les Amis de la Corniche des Forts – à Romainville) et Pascal Mage pour Murs A Pêches (MAP) de Montreuil : il reste 35 hectares de murs à pêches ! Ils ont conforté les citoyen.ne.s de la liste Romainville-Vivre de Vincent Pruvost dans leur engagement de résistance à la bétonnisation de Romainville et de la région.

Quelques images.


Pierre Mathon

Une réflexion au sujet de « Romainville : avec Vincent Pruvost »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s