Crime islamiste à Conflans Sainte-Honorine et réactions

Crime islamiste à Conflans Sainte-Honorine et réactions.

Aujourd’hui, les pouvoirs publics et les journalistes osent nommer l’islamisme, certain.e.s du moins. Même celles et ceux qui ont fait son lit et ont, en particulier, appelé à la manifestation contre l’ « islamophobie », sans oublier celles et ceux qui refusaient de citer l’islamisme – et continuent à nier le rôle des Frères Musulmans, des salafistes, de certains imams – qui cherchent encore des excuses, ont la larme à l’œil, il est vrai que la préservation du capital électoral enseignant y est pour quelque chose.

Mais indépendamment de ces complicités, combien de lâchetés, combien de personnes qui, munichois dans l’âme, ont renoncé à défendre la liberté d’expression (valeur universelle !)

Plus que jamais nous sommes Charlie !

Et ce ne sont pas celles et ceux qui font sucer la pression religieuse, haineuse et racialiste depuis le biberon qui vont nous donner des leçons !

Sans compter l’entrisme massif des militant.e.s musulman.e.s et même islamistes dans toutes les institutions, comme dans les entreprises de transports (RATP !), dans le sport et même au cœur de la Préfecture de Police ! Cet entrisme est aussi très présent et pesant dans nombre de collèges et de lycées ! Ce ne sont pas que les élèves et leurs parents qui présentent des dangers. Loin s’en faut. Assez de l’hypocrisie de la « communauté éducative » derrière Samuel Paty. Assez de ces nouveaux (et provisoires) qui porteraient haut les valeurs de la République et respecteraient la laïcité.

Nous sommes un certain nombre à considérer qu’il est bien tard.


Nous étions cet après-midi à République !

Hélène Zanier et Pierre Mathon

3 réflexions au sujet de « Crime islamiste à Conflans Sainte-Honorine et réactions »

  1. Espérons que LFI revienne dans la République et comprenne son erreur …
    Les écolos actuels, rien à en attendre, ils sont très discrets sur le meurtre et ont déjà centré sur le « pas d’amalgame et de récupération » qui est le premier geste des collabos.
    Il faut agir et autrement qu’on a fait après les attentats de 2015 puisque cela ne marche pas, puisque l’islam politique continue de se renforcer quand on est gentil.
    Une mosquée de Pantin a relayé les messages terroristes ayant amené le meurtre, j’espère qu’il y aura des poursuites et condamnations pénales contre le responsable de cette mosquée, de même que contre le parent d’élève de Conflans.

    J'aime

  2. HORREUR ABSOLUE, et sentiment hélas qu’on va vivre encore de nombreux drames en France et ailleurs dans le monde avant de vaincre cette idéologie mortifère qu’on a fait prospérer et qu’on continue d’alimenter notamment en soutenant des états comme l’arabie saoudite

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s